Acerca de

Cours de danse

Danse Harmony

Qu'est ce que la Danse Harmony ?

Révélez la déesse sacrée qui est en vous !

Je suis née Amoureuse de la danse, de cet art qui implique le mouvement, la fluidité, l’expression, la liberté. 

Amoureuse de cet art mais non de ses clichés, de ses concours, de ses compétitions ou encore de son cadre imposé.

Avant d’être idéalisée, instagramable ou constituée de pas techniques, la danse était avant tout un vecteur de communication. Puisque les premiers hommes ne possédaient pas encore de langages, c’était le mouvement du corps qui entrait en action pour pouvoir communiquer, échanger et partager. La danse avait également une dimension spirituelle puisqu’ils l'utilisaient notamment pour conjurer le sort (danse de la pluie) ou se donner du courage (danse de la guerre ou de la chasse). Les tribus pouvaient ainsi se reconnaître et se lier d’affection.

La danse fut le premier des arts et c’est ce qui la rend si unique !

Autrement dit….

 

J’aime danser pour danser.

J’aime danser pour m’exprimer et non pour atteindre des standards.

J’aime danser pour partager et non pour briller.

La danse est mon refuge, ma façon de m'exprimer et d'appréhender le monde.

La danse est quelque chose qui me remplit, qui me transcende, elle est salvatrice et même guérisseuse. 

 

J’ai très vite compris qu’à travers la danse, j’étais en fait tomber amoureuse de la liberté. La liberté d’être qui on veut être, comme on l’entend et comme on le souhaite. La liberté de s’exprimer quand tout nous musele, la liberté de ressentir quand tout nous oppresse, la liberté de bouger quand tout nous restreint.

Dans ma salle de danse où sur scène, j’avais compris que je pouvais être celle que je souhaitais être et c’était ce qui m’importait le plus.

Et c'est exactement ce ressentir que je souhaite transmettre dans mes cours : danser pour être, simplement, danser pour se (re)trouver, danser pour se donner de la valeur.

Mon enseignement a évolué au fil des années, au rythme de mes prises de conscience et de mes évolutions personnelles. Je me fascine de plus en plus pour le mouvement du corps, ses mécanismes, ses limites, ses possibilités et son lien étroit avec l’esprit. Je savoure chaque évolution de mes élèves et surtout ce moment où elles prennent elles-même conscience de tout leur potentiel, ce moment où elles se redécouvrent et prennent confiance en elles.

Mes cours sont un subtil mélange de danses modernes et intuitives, de yoga et de divers exercices où l'idée est d'exprimer une sensation, un sentiment, une idée.

La complémentarité des pratiques vous fait travailler sur plusieurs niveaux : le bien-être et l'apaisement avec les postures de yoga, l'expression corporelle et la créativité avec la danse.

Des pratiques qui vous permettent d'atteindre une meilleure conscience de votre corps dans un objectif de contentement.

Un cours de Danse Harmony typique se compose :

  • d’un warm up

  • de travail technique

  • d'exercices de danse intuitive, danse thérapie & yoga dansé. La danse intuitive mêlée au yoga est libératrice et salvatrice car c'est en retrouvant le rythme des mouvements innés de l'Homme que la magie opère.

  • d’un travail chorégraphie aux influences jazz & street jazz. Des chorégraphies aux styles et aux rythmes variés dans une ambiance conviviale et sans jugement.

 

L'idée est de travailler sur le mouvement organique et le rythme pulsionnel de chacun.

 

Le but ? Danser pour soi, pour s'exprimer et se retrouver.

 

Un cours de Danse Harmony où la fluidité du mouvement et la respiration prennent tout leur sens. Une pratique qui allie divers styles n'ayant rien à voir avec la performance. Ici, vous devez apprendre à ralentir, à être à l'écoute de votre corps pour prendre le temps d'explorer le mouvement, de sentir les énergies vous envahir et vous traverser. Vous vous laissez porter par le flow du cours, apaisant et salvateur, énergétique et libérateur.

La Danse Harmony c'est également une bulle de liberté pendant laquelle vous laissez votre corps s'exprimer, un moment de pure créativité corporelle, à l'écoute de vous m'aime...

Dansons ensemble notre propre chorégraphie, celle sui s'écrit avec l'âme et qui se danse avec l'Univers.

 

 

 

Amandine, Créatrice de Holissime